
Ce samedi 17 mai, nos juniors recevaient le FC Peseux Comète, à l’occasion de la 7ème et dernière journée de la saison. Un match très important puisque notre équipe ne comptait que trois points de retard sur le dernier membre du top 4, Saint-Blaise. Connaissant l’importance du match, nos juniors n’ont pourtant pas réalisé un match à la hauteur des espérances. Certes, le penalty de Ameer et le but de Awil (junior B) ont permis à l’équipe de mener 2-0 après 35 minutes, mais l’attitude n’y était pas. L’équipe a beaucoup trop de fois laissé l’adversaire avoir le ballon et le premier but de Peseux ne se faisait donc pas attendre. Les joueurs ne seront même pas réellement satisfaits d’eux même alors qu’ils mènent 2-1 à la pause.
La deuxième mi-temps ressemblera exactement à la première. sauf que cette fois, Team Neuchâtel concèdera deux buts au lieu d’en marquer deux. Un avantage logique tant notre équipe n’arrive pas à créer du jeu et laisse l’adversaire avoir le monopole du ballon. Pourtant, la réaction d’orgueil aura lieu puisque nos juniors iront à nouveau poser le pied sur le ballon et le but d’Amaniel à la 77ème redonnera espoir à l’équipe de gagner ce match. Mais les ultimes grosses occasions manquées en fin de matchs montreront que la réaction de l’équipe était trop tard.
Score final: 3-3. Un match nul qui condamne nos juniors qui n’auront aucun regret car Saint-Blaise avait battu, en même temps, Etoile-Sporting II 2-1 sans prendre le moindre carton jaune. Notre équipe disputera donc ses trois derniers matchs de la saison face à Corcelles, Val-de-Ruz 2 et Peseux.
Laisser un commentaire