Une défaite qui ne souffre d’aucune discussion pour nos juniors

Ce samedi 10 mai, Team Neuchâtel retournait à Dombresson pour y affronter le FC Val-de-Ruz 1. Face à une équipe invaincue depuis le début de saison, tout en étant la meilleure attaque et la meilleure défense (18 buts marqués contre 1 encaissé en 4 matchs), la tâche s’annonçait compliqué pour nos juniors. Pourtant, une solidité et une combativité défensive de tous les joueurs ont empêché Val-de-Ruz de se montrer réellement dangereux toute la première mi-temps. Il était clair que l’équipe receveuse avait largement la possession du ballon mais Team Neuchâtel savait qu’il serait compliqué de se montrer dangereux offensivement face à une équipe qui n’avait encaissé qu’un seul but jusque-là. Cette combativité a permis à l’équipe de se retrouver à un score nul et vierge à la mi-temps.

Pourtant, au début de deuxième mi-temps, les choses avaient changé: Val-de-Ruz avait haussé le rythme et l’équipe souffrait encore plus qu’en première mi-temps. C’est donc logiquement à la 52ème minute que l’ouverture du score eut lieue. Et comme depuis le début de saison, ce premier but a détruit l’état d’esprit de l’équipe, qui était jusqu’à là très bon. Les joueurs ont fait moins d’effort défensifs et trois buts supplémentaires , le tout en neuf minutes, se sont ajoutées, portant le score à 4-0. Un dernier but anecdotique en fin de match a également eu lieu, aggravant la plaie qui était déjà bien ouverte.

Score finale: 5-0. Nos juniors se sont bien battus mais ce manque de mental après un premier but encaissé pèse encore assez lourd dans la balance. Le problème est que l’équipe compte six points de retard sur Saint-Blaise ,dernier membre du top 4(Team Neuchâtel doit encore jouer 2 matchs et Saint-Blaise 1) et que le prochain match sera face à Etoile Sporting 2, qui est deuxième. Mais rien n’est impossible pour nos juniors qui ne vont rien lâcher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *